La photographie et moi…

Les pouvoirs magiques de la photographie :

Approche de la vérité :

Quand je regarde une photographie, le sujet n’est plus ce qu’il semble être, mais ce qu’il est vraiment. C’est encore plus frappant pour les portraits : j’y vois tant de vérités ! ==> Enrichissant.

Evasion :

Une belle photographie peut vous transporter. Loin… Très loin… Un paysage, un climat, un regard, cela peut suffire à libérer mon imagination. Je possède le don d’ubiquité. ==> Etonnant.

Un instant d’éternité :

Il est toujours compliqué de fixer dans son esprit le souvenir d’un moment fort. Une photo possède le pouvoir magique de capturer un instant fugace. J’aime la lenteur de la contemplation. ==>Relaxant.

Prendre du recul :

La photographie me fascine car elle permet de prendre du recul face au sujet. Nous sommes toujours le nez dans le guidon, sans recul sur les moments forts de notre vie. Idéalement, être une petite caméra décalée qui filme le sujet et voir sa propre vie avec le détachement de soi nécessaire. J’aime maîtriser la furie des évènements. La photographie procure cette sensation de contrôle et nous donne le pouvoir de se voir sous un autre angle, avec d’autres yeux. ==> Eclairant et Apaisant.

Autres sujets :
<== Bio Dans mon sac… ==>
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *