Biographie

Photographe, para-motoriste, enduriste et passionné de voyages…

J’habite au sud de la Bretagne, précisément à Vigneux de Bretagne, proches des bords de la superbe Loire.
Pierre_Photographe

Mon fil rouge :
Fixer les instants de vie, en particulier par des portraits et la prise de paysages chargés de douceur et de poésie.

Mon parcours :
Enfant, je découvre la photographie dans le labo de mon père où j’apprends sur un DURST 601 les rudiments du tirage argentique noir et blanc. Mon papa à la pointe de la technologie, me montre même comment développer des tirages couleurs : tout un programme !

A la fin de mon adolescence, je pars en solitaire en moto, puis en voiture : France, Espagne, Maroc, traversée de l’Algérie, du Niger pour terminer au Bénin.
J’y découvre les joies de la prise de vue en situation de reportage et mon intérêt pour les grands espaces se déclare.

Ensuite, de nombreux voyages dans les parcs de l’ouest Américain font grandir ma passion pour les régions grandioses et ma technique de prise de vue.

Quelques années plus tard, je commence mes premiers reportages pros, en particulier pour la mise en avant des productions d’artisans.

Dans le même temps, je continue la moto tout-terrain http://www.photocrampon.fr/enduro.php et en rando et j’améliore ma technique de shootings sportifs au plus près de l’action.

Je suis passionné d’IA (Intelligence Artificielle) et je l’exprime dans la créativité de nombreux logiciels web, en particulier l’agenda/CRM en ligne http://www.multi-planning.com, service web utilisé par de milliers de personnes chaque jour.

En 2013, un périple moto au fin fond de l’Himalaya me décide à se lancer dans la photographie de paysages : Voir le Blog ici : http://royalquinquas.photocrampon.fr/.

IMG_3502-2  Superbe voyage initiatique en Royal Enfield !  0009_IMG_3378

En 2014, je m’associe avec 3 autres photographes pour créer une galerie d’art photographique CANOPIA, visible ici http://www.canopia-photographie.com: Expérience toujours enrichissante de contacts et de feedback.

En 2015, je démarre une activité de paramoteur à pied:

dans le but de réaliser de beaux clichés aériens !
voir http://www.pierregobin.com/photos-aeriennes/

En 2016, acquisition d’un chariot biplace,  pour pouvoir partager le plaisir !

 

 

 

 

 

 

Ma passion : Transmettre ce savoir-faire aux nouveaux photographes et bien sûr, toujours échanger/apprendre avec les experts…

Autres sujets :
La photographie et moi… ==>
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *